Affiche La Belle Meunière St Pierre-des-cuisines

Rien n'est plus romantique que La Belle Meunière, cycle de lieder composé en 1823 par Schubert.

Une touche de candeur, un doigt de délicatesse, une pincée de folklore constituent les ingrédients des vingt poèmes de Wilhelm Müller, mis en musique par le compositeur aux 600 lieder. D'un texte à l'autre se dévoile, sur fond d'intrigue amoureuse, une atmosphère bucolique, où les personnages typiques de la campagne (le meunier, la meunière, le chasseur) se mêlent aux descriptions enflammées du ruisseau, de l'aube, des fleurs séchées.

Sous la direction de son chef, Guy Zanesi, nous vous proposons ici une version originale alternant Lieder pour soliste et piano et Lieder pour choeur et piano. Le piano de Frank Magné, artiste bien connu de la scène musicale, accompagnera la voix envoutante de la soliste Béatrice Buiron ainsi que l'ensemble A Contretemps dans cette oeuvre toute en poésie. La scénographie et la mise en scène de Pierre Marassé permettront au spectateur de plonger dans l'ambiance intime de l'œuvre et d'en mieux saisir les personnages, l'intrigue et les émotions.

Billetterie

Le nombre de places étant limité à Saint-Pierre des Cuisines, nous vous conseillons d'acheter vos billets dès à présent sur https://www.weezevent.com/la-belle-meuniere

Plein tarif 20€, tarif réduit 10€ (-16 ans, étudiants, chômeurs). Renseignements : 06 85 62 58 76 / 06 72 74 52 84.

Bienvenue sur le site de L’Ensemble Vocal A Contretemps de Toulouse

Créé en 1995 par Guy Zanesi, l'Ensemble Vocal A Contretemps regroupe une quarantaine de chanteurs amateurs confirmés qui évoluent dans un contexte musical riche et varié allant de la musique ancienne à la musique contemporaine. Il nourrit cependant un intérêt particulier pour la période du XXème siècle.

Son chef, Guy Zanesi, a le souci constant d’obtenir du chœur une couleur vocale de qualité et une grande précision dans l’exécution musicale, tant sur le plan de la justesse que du phrasé. Les chanteurs, recrutés sur audition, sont invités à suivre une formation personnelle de technique vocale.

Recrutement

clés de sol

L’admission dans notre ensemble se fait sur audition auprès de notre chef de chœur, Guy Zanesi.

Le  chœur répète toutes les semaines durant l’année scolaire, le lundi de 20h30 à 22h30 à la maison de quartier de la cité de l’Hers, ainsi qu’un samedi après-midi par mois.

De plus, le groupe effectue chaque année à la fin du mois d’août un stage de trois jours à l’extérieur de Toulouse.

Pour une audition auprès de Guy Zanesi, merci de consulter notre page  Contacts.

Dernière actualité

Stage musical à Germ (Hautes Pyrénées)

Du Vendredi 30 août au Dimanche 1°septembre 2019

27 mars 2019

Chaque année, les choristes d'A Contretemps se réunissent fin août pour trois jours de répétition afin de lancer la nouvelle saison...

Voir tout

Rejoignez-nous sur Facebook